"HELP", sortie le 26/09/2018

Voir la fiche sur Allociné

Premier extrait de la musique originale que j’ai composé pour le long-métrage HELP du réalisateur Frédéric Cerulli. Il fut le premier à me faire confiance pour mettre un film en musique, et j’y ai consacré une bonne part de l’année 2017, produisant un peu plus d’une heure de musique en tout, dans des styles variés, pour habiller des scènes allant du drame à la poursuite, du suspense au meurtre.

Deuxième extrait de la musique originale que j’ai composé pour le long-métrage HELP, sorti fin 2018 au cinéma. J’ai eu beaucoup de retours positifs sur ce morceau, en particulier sur le réalisme du son et l’interprétation, alors que bien sûr, il s’agit d’instruments virtuels. Je me souviens de l’avant-première, dans une salle moderne bien équipée niveau son & image, du plaisir et de ma fierté en entendant ma musique suivre les images sur grand écran 

Le réalisateur voulait une chanson jazzy soft. Son modèle était un titre de Nina Simone … mais il était clair que ça allait être à moi de chanter. Le répertoire jazz n’étant pas mon point fort, j’ai choisi comme référence un artiste dont je connaissais l’œuvre : Chet Baker ; et j’ai composé un morceau lent, doux et intimiste, où vous pouvez donc m’entendre chanter comme je le fais rarement

Composer la musique d’un film n’est pas un travail linéaire et chronologique. Le réalisateur m’envoyait les scènes montées en m’expliquant où elles s’imbriquaient, mais rarement dans l’ordre où on les verrait lorsque le film serait finalisé. Du coup, c’est cette scène qui m’a donné le thème musical que j’allais exploiter et décliner pour créer l’identité sonore de ce long-métrage.

LES RETOURS DES SPECTATEURS

"Bon thriller où j'ai été captivée du début à la fin avec quelques sursauts. La musique se lie parfaitement à l'histoire et les paysages sont magnifiques..."

Stéphanie S. - AlloCiné